Rechercher

Comme une envie de fraises



C’est le retour des temps doux avec cette nouvelle recette solaire. Voici notre version de la glace aux fraises, incontournable gourmandise printanière, parfumée à la noix de coco et aux notes d’hibiscus.


C’est parti :)








Ingrédients:


400ml de lait de coco

1 1/2 cs de fécule de tapioca

2 cs de poudre d’hibiscus (ou de fleurs séchées)

400ml de crème de coco

100ml de sirop de fraise des bois

2 cs d’huile de coco

1/2 citron vert





Étapes:


(La veille ou 6 heures avant la recette, mettre la sorbetière au congélateur.)


⁃ Dans une casserole mélangez une petite partie du lait de coco avec la fécule de tapioca. Fouettez jusqu’à ce que le mélange épaississe. Ajoutez le reste du lait de coco. Portez la préparation à ébullition tout en mélangeant.


⁃ Enlevez la préparation du feu et faites infuser l’hibiscus pendant 30 minutes. Filtrez la préparation


⁃ Versez la préparation dans un blender puis ajouter la crème de coco, l’huile de coco, le sirop de fraise des bois et le jus de citron vert. Mixez bien le tout.


⁃ Placez le mélange au congélateur et laissez refroidir pendant 3-4 heures. Mettez la glace dans une sorbetière et laisser tourner la préparation 30 minutes. Puis placez-la à nouveau au congélateur pendant 8 heures ou toute la nuit.


⁃ Avant de servir, laissez la glace ramollir 30 minutes, puis parsemez de copeaux de coco, de quelques morceaux de fraises et ajoutez un peu de sirop de fraises des bois pour davantage de douceur.


Enjoy!



Pic Tanya Maury (@milles.automnes)

0 commentaire

Posts récents

Voir tout