Rechercher

Boisson des fleurs


Les beaux jours sont de retour, l’occasion de vous dévoiler une douce recette rafraichissante de thé glacé aux agrumes et lavande. Cette boisson sera parfaite accompagnée d’une Lune Blanche Matcha, et apportera une pincée de poésie à vos tables estivales.



Commencez par réaliser la marmelade d’agrumes:

Ingrédients: - 2 citrons - 1 pamplemousse - 3 oranges - 500 g de Sucre muscovado - 1 L d’eau - Sirop d'érable (optionnel)



Lavez soigneusement les agrumes en les brossant puis séchez-les. Épluchez bien les agrumes en évitant de prélever le ziste (la partie blanche et amère des agrumes). Réservez la moitié des épluchures puis découper les agrumes en enlevant le ziste. Dans une casserole mettez la chair d’agrumes, l’eau et le sucre, puis laissez macérer pendant 1h. Ajoutez les zestes dans une casserole avec de l’eau et portez à ébullition. Égouttez et recommencez l’opération 3 fois puis réservez. Ajoutez les zestes à la casserole et laissez cuire pendant 2h à feu doux sans écumer. Stérilisez des pots à confiture et versez la marmelade, puis couvrez avec du sirop d'érable (optionnel) Préparez ensuite vos glaçons à la lavande: Faites infuser du thé vert avec de la lavande puis versez la préparation dans des moules à glaçons. Montage: Dans un verre, mettez une cuillère à café de marmelade en fond, ajoutez les glaçons infusés et verser de l’eau claire dans le verre.

Mélangez et dégustez sans modération :)



Enjoy!


Photos et recette Tanya Maury (@milles.automnes)

0 commentaire

Posts récents

Voir tout